Les produits REGUPOL contiennent jusqu'à 95% de matières recyclées
Le secteur de la construction est devenu un axe fort en matière de construction durable. Après tout, dans la seule UE, ce secteur de l'économie est responsable d'environ 50 % de l'extraction des matières premières et de plus de 35 % de la production de déchets.
Les produits REGUPOL contiennent jusqu'à 95 % de matières recyclées, ce qui permet aux constructeurs responsables de réaliser des projets de construction durables. Mais il n'y a pas que les produits qui sont issus d'une proportion élevée de l'économie circulaire ; la durabilité est pour nous également particulièrement importante. Par ex., les pistes d'athlétisme peuvent être renouvelées après de nombreuses années d'utilisation sans avoir à les éliminer complètement, ou les sous-couches d'isolation contre les bruits d'impact peuvent être soigneusement séparées lors de la démolition d'un bâtiment et renvoyées à REGUPOL pour être réutilisées. Des procédés spécialement développés permettent de réutiliser les revêtements des salles de sport et de créer à nouveau des revêtements de haute qualité et fonctionnels pour le sport.
Construction durable
En raison de l'augmentation de la population et de la raréfaction des ressources, la course aux matières premières a augmenté. L'extraction et le traitement des matières premières ont un impact énorme sur le climat et la pollution de l'environnement. Elle augmente la consommation d'énergie globale et les émissions de CO2 en général. Les avantages particuliers de l'économie circulaire sont la diminution de la pression sur l'environnement, l'augmentation de la sécurité de l'approvisionnement en matières premières, le renforcement de la compétitivité et la promotion de l'innovation. L'économie circulaire montre aux consommateurs comment ils peuvent bénéficier de produits plus durables et innovants qui les aident à faire des économies et à améliorer leur qualité de vie à long terme.