Réparabilité

La réparabilité de nos produits garantit des cycles de vie plus longs

Nombre de nos produits sont facilement réparables après une utilisation longue et intensive et l'usure des couches d'usure qui en découle, et ont donc un cycle de vie nettement plus long. Nos revêtements de pistes d'athlétisme REGUPOL, installées dans les stades d'athlétisme du monde entier, en sont un bon exemple. Elles sont très durables, car si le revêtement d'une piste d'athlétisme doit être rénové après de nombreuses années d'utilisation en raison de son usure, il est possible de procéder à un « lifting ». Pour effectuer un lifting, seule la couche d'usure supérieure de la piste d'athlétisme en plastique, partiellement ou totalement usée, est partiellement meulée et, si nécessaire, partiellement réparée. La couche élastique REGUPOL située en dessous, qui est cruciale pour l'ensemble du système, reste en place dans sa forme originale. L'ensemble de la surface est ensuite soigneusement nettoyé et doté d'une nouvelle surface REGUPOL PUR sans joint. Même après des décennies d'utilisation, la couche de base de nos pistes d'athlétisme REGUPOL présente pratiquement les mêmes valeurs physiques et propriétés sportives que lors de sa première installation. La piste d'athlétisme a donc un aspect neuf et continue de répondre à toutes les exigences en matière de réduction de Kraftabbau und Co. Ce lifting, également appelé « retopping », peut également être appliqué par REGUPOL aux anciennes pistes d'athlétisme usées de la plupart des autres fabricants. 

Il est très important pour les exploitants que les surfaces des pistes d'athlétisme puissent être réparées au lieu de devoir les remplacer complètement. Cela signifie que les coûts pour nos clients sont moins élevés et que les aspects environnementaux sont pris en compte - nous agissons de manière durable.

Depuis les championnats du monde de 2009, la piste d’athlétisme bleue du stade olympique de Berlin est le symbole de l'athlétisme par excellence en Allemagne. Dans le cadre de la rénovation de base du complexe du stade, un total de 9 100 m² de surface de piste d’athlétisme REGUPOL a été posé dans le stade olympique par nos monteurs en 2004 .

Lors des championnats du monde de 2009, Usain Bolt a établi ses records du monde du 100 m et du 200 m, qui restent intacts à ce jour. Les surfaces d'athlétisme de REGUPOL ont ensuite subi quelques traitements spéciaux des années plus tard en vue des championnats d'Europe de 2018, dans les semaines et les mois précédant l'événement. Comme nous avons la possibilité de « retaper » nos pistes d'athlétisme sans modifier sensiblement leurs propriétés, il n'était pas nécessaire de remplacer complètement le revêtement en plastique. La piste d'athlétisme du stade olympique de Berlin a seulement reçu une nouvelle couche de surface. Ce procédé améliore les zones très fréquentées, donne à la couche un aspect neuf et protège en même temps l'environnement.

En outre, une piste de sprint mobile a été installée dans la zone d'échauffement à l'intérieur du stade, qui a également été utilisée pour d'autres événements après les championnats européens.

Nous nous efforçons de donner à tous nos produits un cycle de vie aussi long que possible, car  nous nous soucions profondément de notre environnement et de l'utilisation économique des ressources.

« REGUPOL offre l'une des pistes d'athlétisme les plus durables qui soient, car elle peut être facilement renouvelée sans avoir à tout démolir. Seule la surface est enlevée et un Retopping est effectué. C'est non seulement économique pour les municipalités et les clubs, mais cela protège également l'environnement. »  - Thomas Eickmann, LAZ Puma

Contact